Conforté par la réussite de son programme de vidéos « Né pour bouger » diffusé sur les plateformes digitales, avec une audience de plus de 3,5 millions de contacts, le Groupe Matmut renouvelle l’expérience. Premier rendez-vous, le 17 septembre !
« Inside the team » : une web série inédite pour plonger au cœur de la vie du Team Rebellion Racing Présent depuis de nombreuses années sur l’épreuve reine des courses d’endurance, il était impensable pour le Groupe Matmut de ne pas être cette année aux côtés de son équipe partenaire et de tous les passionnés de sport automobile pour l’édition 2020 des 24H du Mans.
Ainsi les deux partenaires ont décidé de faire vivre cet événement d’une manière inédite, au public initié ou non. Une web série intitulée « Inside the Team » de 5 épisodes sera diffusée à partir du jeudi 17 jusqu’au dimanche 19 septembre. Les différentes capsules vidéos (1 minute) permettront de dévoiler les coulisses de cette épreuve en témoignant des moments de vie les plus privés du pilote et des membres du Team, de faire ressentir la concentration, la pression, le professionnalisme, le sentiment de complicité, de solidarité et d’équipe et de compétition qui s’exercent lors de cette course. Un teaser est à découvrir depuis le 9 septembre sur les réseaux sociaux. Une vidéo best of sera également attendue à l’issue de l’épreuve. L’ensemble des vidéos sera diffusé sur les différents réseaux sociaux du Groupe Matmut, du Team Rebellion Racing, des pilotes Français Norman Nato, Romain Dumas, Louis Deletraz, vainqueur des 24H du Mans virtuelles et Nathanael Berthon, notamment et des médias partenaires assurant ainsi une visibilité démultipliée des contenus.
Pour suivre la web série rendez-vous sur :
Facebook |
Instagram |
Twitter |
Youtube |
LinkedInSponsoring sportif : faire vivre les partenariats sur les réseaux sociauxExemple réussi du programme
« Né pour Bouger »Afin de participer à l’effort de solidarité et de continuer de faire vivre ses partenariats sportifs, le Groupe Matmut a mis en ligne dès début avril sa première séance sportive proposée par le pilote du Team Rebellion Racing Norman Nato. S’en sont suivies 13 autres vidéos du programme « Né pour bouger » pour lesquelles les sportifs égéries de la Matmut ont dans un premier temps partagé une séance d’activité sportive accessible à tous, puis narré leur sortie de confinement et enfin la reprise de leur routine sportive. Diffusées sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter, elles ont rencontré un vrai succès avec plus de 3,5 millions de vues cumulées à travers les communautés et médias Minute Buzz, Fraiches, HERO…
Revoir les vidéos :
youtube.com/watch?v=f3Z1ttO_5Jc Au vu du succès de ce programme, le Groupe Matmut a choisi, en cette période difficile pour la tenue d’événements sportifs, de continuer à faire vivre et de renforcer la visibilité de ses partenariats sportifs sur les médias digitaux quand cela est possible. Une bonne manière de garder le lien avec ses followers en proposant des contenus inédits et innovants.
Le Groupe Matmut, un acteur majeur du sport automobile depuis de nombreuses années
Depuis près de 20 ans, le Groupe Matmut est fortement engagé dans le sport automobile qui véhicule une multitude de valeurs qui lui sont chères : dépassement de soi, solidarité, performance, innovation, compétitivité, engagement, esprit d’équipe… C’est tout naturellement que le Groupe Matmut, dont le premier contrat d’assurance commercialisé était un contrat d’assurance automobile, s’associe à des acteurs du sport automobile. Le sport automobile est en effet une ressource technologique, d’innovation au bénéfice des usagers de la route et de leur véhicule. De nombreuses avancées en matière de sécurité, de confort de conduite proviennent d’ailleurs de cet univers.
matmut.fr/le-groupe-matmut/sport-automobile