Mardi 15 septembre 2020 tagInnovation, digital, tagSponsoring sportif, tagGroupe Matmut

24H du Mans : la Matmut investit les réseaux sociaux pour faire vivre aux fans les émotions de la mythique course d’endurance

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Compte tenu de la crise sanitaire, les 24H du Mans 2020 se tiendront les 19 et 20 septembre à huis clos. Pour permettre à tous les passionnés de sport automobile de vivre cet événement sportif majeur et de suivre au plus près le Team Rebellion Racing, une web série inédite « Inside the team » sera diffusée sur les réseaux sociaux du Groupe Matmut. Avant, pendant et après l’événement, des vidéos permettront de découvrir le quotidien des pilotes et de vivre la course de l’intérieur.

REBELLION RACING SPA_08-20_Crédit Marcel LANGER (9).jpg
  © Marcel Langer
Conforté par la réussite de son programme de vidéos « Né pour bouger » diffusé sur les plateformes digitales, avec une audience de plus de 3,5 millions de contacts, le Groupe Matmut renouvelle l’expérience. Premier rendez-vous, le 17 septembre !

« Inside the team » : une web série inédite pour plonger au cœur de la vie du Team Rebellion Racing
 

Présent depuis de nombreuses années sur l’épreuve reine des courses d’endurance, il était impensable pour le Groupe Matmut de ne pas être cette année aux côtés de son équipe partenaire et de tous les passionnés de sport automobile pour l’édition 2020 des 24H du Mans. 
Ainsi les deux partenaires ont décidé de faire vivre cet événement d’une manière inédite, au public initié ou non. Une web série intitulée « Inside the Team » de 5 épisodes sera diffusée à partir du jeudi 17 jusqu’au dimanche 19 septembre. Les différentes capsules vidéos (1 minute) permettront de dévoiler les coulisses de cette épreuve en témoignant des moments de vie les plus privés du pilote et des membres du Team, de faire ressentir la concentration, la pression, le professionnalisme, le sentiment de complicité, de solidarité et d’équipe et de compétition qui s’exercent lors de cette course. Un teaser est à découvrir depuis le 9 septembre sur les réseaux sociaux. Une vidéo best of sera également attendue à l’issue de l’épreuve. L’ensemble des vidéos sera diffusé sur les différents réseaux sociaux du Groupe Matmut, du Team Rebellion Racing, des pilotes Français Norman Nato, Romain Dumas, Louis Deletraz, vainqueur des 24H du Mans virtuelles et Nathanael Berthon, notamment et des médias partenaires assurant ainsi une visibilité démultipliée des contenus. 

Pour suivre la web série rendez-vous sur :
Facebook | Instagram | Twitter | Youtube | LinkedIn

Sponsoring sportif : faire vivre les partenariats sur les réseaux sociaux
Exemple réussi du programme « Né pour Bouger »

Afin de participer à l’effort de solidarité et de continuer de faire vivre ses partenariats sportifs, le Groupe Matmut a mis en ligne dès début avril sa première séance sportive proposée par le pilote du Team Rebellion Racing Norman Nato. S’en sont suivies 13 autres vidéos du programme « Né pour bouger » pour lesquelles les sportifs égéries de la Matmut ont dans un premier temps partagé une séance d’activité sportive accessible à tous, puis narré leur sortie de confinement et enfin la reprise de leur routine sportive. Diffusées sur les réseaux sociaux Instagram, Facebook et Twitter, elles ont rencontré un vrai succès avec plus de 3,5 millions de vues cumulées à travers les communautés et médias Minute Buzz, Fraiches, HERO…  
Revoir les vidéos : youtube.com/watch?v=f3Z1ttO_5Jc 
Au vu du succès de ce programme, le Groupe Matmut a choisi, en cette période difficile pour la tenue d’événements sportifs, de continuer à faire vivre et de renforcer la visibilité de ses partenariats sportifs sur les médias digitaux quand cela est possible. Une bonne manière de garder le lien avec ses followers en proposant des contenus inédits et innovants.

Le Groupe Matmut, un acteur majeur du sport automobile depuis de nombreuses années

Depuis près de 20 ans, le Groupe Matmut est fortement engagé dans le sport automobile qui véhicule une multitude de valeurs qui lui sont chères : dépassement de soi, solidarité, performance, innovation, compétitivité, engagement, esprit d’équipe… C’est tout naturellement que le Groupe Matmut, dont le premier contrat d’assurance commercialisé était un contrat d’assurance automobile, s’associe à des acteurs du sport automobile. Le sport automobile est en effet une ressource technologique, d’innovation au bénéfice des usagers de la route et de leur véhicule. De nombreuses avancées en matière de sécurité, de confort de conduite proviennent d’ailleurs de cet univers. 
matmut.fr/le-groupe-matmut/sport-automobile 

A propos du Groupe Matmut

Avec 3,9 millions de sociétaires et 7,4 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 300 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,25 milliards d’euros en 2019.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
© Marcel Langer
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
  • Marion Falourd
  • Relations Presse et Médias
  • 02.27.08.84.07
Lire également
  • Jeudi 15 octobre 2020
    ‘’La Belle attitude !’’ : Matmut Prévention et Fabien Barthez s’affichent en faveur de la sécurité routière à l’occasion des vacances de la Toussaint [lire le communiqué]
  • Mardi 15 septembre 2020
    Cdiscount et la Mutuelle Ociane Matmut renforcent leur partenariat avec le lancement d’une offre inédite de mutuelle santé dédiée aux clients Cdiscount [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 août 2020
    Faciliter l’accompagnement scolaire : le Groupe Matmut et SchoolMouv renforcent leur partenariat [lire le communiqué]
  • Jeudi 9 juillet 2020
    La Mutuelle Ociane Matmut déploie un service de remboursement instantané grâce à une interface API innovante de BNP Paribas [lire le communiqué]
  • Mercredi 24 juin 2020
    Les groupes Matmut et Michelin renforcent leur partenariat en faveur d’une route plus sûre [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus