Vendredi 21 décembre 2018 tagAlerte, tagLe Groupe Matmut

Le Groupe Matmut récompensé à l’occasion de la remise du prix Entreprise et Salariés Aidants 2018

Le Groupe Matmut a souhaité prendre en considération la problématique des collaborateurs aidants : une initiative primée par l’attribution du Prix Entreprise et Salariés Aidants (ESA) 2018 qui lui a été remis le 10 décembre au Théâtre Montparnasse à Paris.

En créant au sein de son accord triennal sur le Handicap un régime de solidarité innovant au profit des salariés proches aidants et notamment des parents d’enfants handicapés, le Groupe Matmut souligne le rôle social majeur du monde de l’entreprise dans la prise en charge du handicap et plus globalement dans celui de la construction d’une société véritablement inclusive.

Conscient de l’existence d’une sphère privée au delà de la sphère professionnelle, il estime qu’il est de son devoir d’apporter des solutions concrètes pour la gestion de cette double-vie impactant au quotidien un nombre croissant de salariés, et notamment les femmes (+ de 60 % des aidants sont des femmes) qui représentent les 2/3 de ses effectifs.

Face à ce qui constitue un véritable enjeu social, le Groupe MATMUT oriente son action sous 3 angles :

✓Compte tenu de sa proximité avec ses salariés et en sa qualité de "Complice de vies " il entend protéger ceux qui protègent,

✓Vecteur puissant d’une politique sociale volontariste, il doit être un catalyseur de solidarité entre les salariés et encourager le don de congés (qu’il abondera de 20 %),

✓Soucieux du bien-être de ses salariés au quotidien, il veut prévenir tout risque pour la santé et faire du lieu de travail un espace d’épanouissement et de valorisation.

Acteur très engagé socialement, le Groupe Matmut confirme ainsi son implication en matière de diversité, d’égalité des chances et de lutte contre les discriminations.

Une implication récompensée par le prix Entreprises et Salariés Aidants 2018. Plus d'informations :

Avec plus de 3,8 millions de sociétaires et 7,2 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. La SGAM Groupe Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,2 milliards d’euros en 2018.

Vendredi 21 décembre 2018 tagAlerte, tagLe Groupe Matmut
  • Lundi 29 avril 2019
    Daniel Havis, président de Matmut Sam est élu Président de l’Association « Rouen Normandie 2028 – capitale européenne de la culture » [Lire le communiqué]
  • Lundi 4 mars 2019