Mercredi 24 octobre 2018 tagGroupe MATMUT

microDON : le Groupe Matmut solidaire !

Depuis sa création, le Groupe Matmut revendique ses valeurs fondatrices de solidarité, de bienveillance et de générosité en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations, au service de ses sociétaires bien sûr, mais aussi au travers d’actions sociales confirmant son engagement citoyen.

Actu MICRODON 901x605.jpg

Le don de petits montants est un formidable outil invitant à la générosité, qui incarne les valeurs du Groupe Matmut et permet à chacun, même modestement, de soutenir des associations d’utilité publique ou d’intérêt général.

microDON : une Start-up solidaire pour faire battre le cœur de l’entreprise
Cette start-up propose aux entreprises des solutions pour faciliter l’engagement solidaire de leurs collaborateurs et clients : le don sur salaire, le don de temps et le don en ligne. L’ARRONDI solidaire a déjà permis à microDON de collecter, depuis sa création en 2009, près de 7 millions d’euros, intégralement reversés à plusieurs centaines d’associations.

Promouvoir les valeurs de l’entreprise, cultiver la fierté d’appartenance, renforcer l’esprit d’équipe autour d’un projet porteur de sens font écho aux ambitions portées par la Matmut. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle décide de faire appel à cette start-up afin de mettre en place une plateforme d’engagement solidaire facilitant la mobilisation de ses collaborateurs.

Le don sur salaire, comment ça marche ?
Chaque collaborateur peut soutenir des associations grâce à un micro-don volontaire prélevé chaque mois directement sur son bulletin de salaire :
. Dans un univers totalement sécurisé
. Via une interface unique, facile d’utilisation
. Sans aucun engagement de durée
. Déductible d’impôt
. Garantissant le « 100 % reversé » (*)
(*) Aucune commission ni frais de service ne sont facturés aux bénéficiaires

Les collaborateurs Matmut peuvent dorénavant soutenir des associations d’utilité publique ou d’intérêt général : Handicap International, la Fondation Pierre Deniker, l’Institut Curie ou la Fondation Paul Bennetot dans la réalisation de programmes : éducation inclusive, travail et santé psychique, lutte contre le cancer...

Les collaborateurs qui le souhaitent peuvent effectuer un don. Ils ont la possibilité de :
. Choisir l’arrondi (à l’euro ou à la dizaine d’euros) avec la possibilité d’ajouter un montant fixe à cet arrondi ;
. Désigner l’association à laquelle sera versé le don.

Le montant choisi estretenu sur le salaire en fin de mois et le Groupe Matmut abondera chaque don de 100 %. Ainsi, pour tout euro versé, le Groupe ajoutera 1 €.

A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et plus de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2017), le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2017.

Mercredi 24 octobre 2018 tagGroupe MATMUT
Derniers communiqués
  • Dimanche 11 novembre 2018
    Golden Globe Race 2018 : VDH, après avoir chaviré, poursuit sa route à bord de ''Matmut'' [Lire le communiqué]