Mercredi 24 octobre 2018 tagAlerte, tagGroupe Matmut

microDON : le Groupe Matmut solidaire !

Depuis sa création, le Groupe Matmut revendique ses valeurs fondatrices de solidarité, de bienveillance et de générosité en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations, au service de ses sociétaires bien sûr, mais aussi au travers d’actions sociales confirmant son engagement citoyen.

Actu MICRODON 901x605.jpg

Le don de petits montants est un formidable outil invitant à la générosité, qui incarne les valeurs du Groupe Matmut et permet à chacun, même modestement, de soutenir des associations d’utilité publique ou d’intérêt général.

microDON : une Start-up solidaire pour faire battre le cœur de l’entreprise
Cette start-up propose aux entreprises des solutions pour faciliter l’engagement solidaire de leurs collaborateurs et clients : le don sur salaire, le don de temps et le don en ligne. L’ARRONDI solidaire a déjà permis à microDON de collecter, depuis sa création en 2009, près de 7 millions d’euros, intégralement reversés à plusieurs centaines d’associations.

Promouvoir les valeurs de l’entreprise, cultiver la fierté d’appartenance, renforcer l’esprit d’équipe autour d’un projet porteur de sens font écho aux ambitions portées par la Matmut. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle décide de faire appel à cette start-up afin de mettre en place une plateforme d’engagement solidaire facilitant la mobilisation de ses collaborateurs.

Le don sur salaire, comment ça marche ?
Chaque collaborateur peut soutenir des associations grâce à un micro-don volontaire prélevé chaque mois directement sur son bulletin de salaire :
. Dans un univers totalement sécurisé
. Via une interface unique, facile d’utilisation
. Sans aucun engagement de durée
. Déductible d’impôt
. Garantissant le « 100 % reversé » (*)
(*) Aucune commission ni frais de service ne sont facturés aux bénéficiaires

Les collaborateurs Matmut peuvent dorénavant soutenir des associations d’utilité publique ou d’intérêt général : Handicap International, la Fondation Pierre Deniker, l’Institut Curie ou la Fondation Paul Bennetot dans la réalisation de programmes : éducation inclusive, travail et santé psychique, lutte contre le cancer...

Les collaborateurs qui le souhaitent peuvent effectuer un don. Ils ont la possibilité de :
. Choisir l’arrondi (à l’euro ou à la dizaine d’euros) avec la possibilité d’ajouter un montant fixe à cet arrondi ;
. Désigner l’association à laquelle sera versé le don.

Le montant choisi estretenu sur le salaire en fin de mois et le Groupe Matmut abondera chaque don de 100 %. Ainsi, pour tout euro versé, le Groupe ajoutera 1 €.

Mercredi 24 octobre 2018 tagAlerte, tagGroupe Matmut
  • Mardi 12 mars 2024
    GT4 European Series 2024 - Cap sur l’Europe pour Matmut Évolution [Lire le communiqué]
  • Lundi 1 juillet 2019