Jeudi 18 août 2016 tagSponsoring sportif, tagGroupe MATMUT

Première édition du Matmut Freestyle Show : Les sports extrêmes s’installent à Rouen 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Le Kindarena de Rouen sera le théâtre les 2 et 3 septembre d’un événement entièrement dédié aux sports extrêmes. Initiations gratuites pour les plus jeunes, compétitions et spectacle permettront de découvrir trois disciplines phares des sports de glisse urbaine : le BMX, le roller et la trottinette.

PHOTO BMX.png

Des riders de renommée internationale, comme Stéphane Alfano, Jeremy Suarez, Julien Cudot, Manon Derrien, Stephen Swain, Benjamin Friand, Thomas Duchemin ou encore Archie Cole seront présents.

Le Groupe Matmut, partenaire titre de l’événement, confirme une nouvelle fois son intérêt pour les manifestations sportives et conviviales en faveur de la jeunesse.

Sports extrêmes, familles et jeunesse

La première édition du Matmut Freestyle Show se tiendra les 2 et 3 septembre à Rouen. Entièrement consacré aux disciplines phares des sports de glisse urbaine, cet événement est organisé par le Groupe ORECA. Ayant son siège social à Rouen, le Groupe Matmut en est le partenaire titre, cette manifestation s’inscrivant dans la continuité de son engagement auprès des jeunes.


Pédagogie, avec des initiations BMX gratuites destinées aux plus jeunes. Elles seront assurées par des moniteurs diplômés d’état, dans un cadre sécurisé. Un skatepark composé de modules adaptés à l’apprentissage de cette discipline sera monté spécialement pour l’occasion sur le parvis du Kindarena.
Compétition, avec plusieurs épreuves de BMX et la présence d’athlètes de haut niveau.
Spectacle, enfin, avec en clôture des deux jours un show BMX, roller et trottinette qui promet sensations fortes et figures aériennes. De nombreux riders de renom sont attendus, dans une ambiance festive.

Matmut Freestyle Show, demandez le programme !


Vendredi 2 septembre

  • Des initiations BMX toute la journée* Gratuit

 Samedi 3 septembre

  • 09h00 – 19h00 Initiations BMX toute la journée* Gratuit
  • 09h00 – 11h30 Entrainements BMX et qualifications Juniors Gratuit
  • 11h30 – 12h20 Qualifications BMX Junior Gratuit
  • 12h20 – 15h00 Entrainements et qualifications BMX Open Gratuit
  • 15h20 – 15h50 Finale BMX Junior Gratuit
  • 16h20 – 17h20 Finale BMX Open Gratuit
  • 17h40 –18h00 Remise des prix Gratuit
  • 20h45 – 21h30 Finale BMX Park Pro Billetterie
  • 21h55 – 22h45 Freestyle Show Billetterie

 

* Pour participer à ces initiations, il faudra impérativement avoir plus de 5 ans, mesurer au minimum 1m20, et également être capable de faire du vélo seul, sans roulettes. Une autorisation parentale sera nécessaire pour chaque participant.

Des athlètes de renommée internationale

BMX


Maxime Charveron, 25 ans – Lyon, France

Palmarès :
3 fois la 1ère place FISE Xperience Reims
1ère place NL contest Strasbourg, 2014
4ème place au FISE World Series, Montpellier, 2014

Pro rider depuis son adolescence, Maxime est l’un des meilleurs riders au niveau français et mondial. Totalement dédié à son sport, et récemment installé en Angleterre, il voyage partout dans le monde pour rider de nouveaux spots et filmer d’incroyables vidéos. Aujourd’hui il est supporté par des marques prestigieuses telles que Rockstar, Sosh, Vans, Haro et Probike Shop.

Istvan Caillet, 23 ans – Toulouse, France
Palmarès :
4ème place FISE Xperience Canet-en-Roussillon 2016
2ème place FISE Xperience Series Overall BMX 2015
17ème place FISE World Series Croatia 2016

A 23 ans Istvan fait déjà partie des meilleurs riders Français BMX. Il rêve depuis tout petit de devenir champion international et partage cette passion avec son frère Neal. Pour s’entrainer à leur guise, ils ont trouvé la solution : construire un immense skatepark dans leur jardin.

Pierre Tortereau, 23 ans – La Roche sur Yon, France

Palmarès :
2ème place Winter Roula3, Saint-Julien-Les-Villas, 2015
1er place Vibrations Urbaines, Pessac, 2015
1ère place Best Trick Contest FISE Xperience Reims 2016

Pierre est un rider très complet : il est aussi impressionnant en Bowl qu’en Park. Son style, son originalité, et son engagement lui permettent de se démarquer dans sa discipline et souvent de se placer sur le podium des contests auxquels il participe. Ce rider vendéen voyage dans toute l’Europe pour tourner des vidéos et pratiquer avec ses amis.
 

Roller


Stéphane Alfano, 30 ans – Toulon, France
Palmarès :
2 fois Vice-Champion du Monde
1ère place FISE World Series Overall Roller 2014
1ère place FISE World Chengdu 2014

Stéphane est un des riders les plus talentueux de sa génération. Avec à son actif plusieurs World First, il a montré qu’il était un sérieux compétiteur depuis maintenant plus de 15 ans en parcourant la planète entière pour les plus grandes compétitions telles les X Games, Gravity Games, FISE World Series…

Jeremy Suarez, 28 ans – Bruxelles, Belgique

Palmarès :
1ère place au FISE World Montpellier Roller Park Pro 2016
1ère place au Nass Festival 2011 (Park + Best tricks)

Jeremy nous vient de Belgique où il a commencé le roller en 1994. C’est un rider très à l’aise en street. Il aime mettre de la vitesse et de l’engagement dans son riding.

Julien Cudot, 23 ans – Paris, France

Palmarès :
1ère place au FISE World Montpellier Roller Slopestyle 2016
2ème place FISE World Montpellier Roller Park Pro 2016
1ère place FISE World Andorra 2014
2ème place au Nass Festival 2016 Park + 1ère place Best tricks
1ère place au NL Contest 2016

Julien fait du roller freestyle depuis plus de 15 ans. Il gagne pour la première fois les championnats de France à 10 ans et passe Pro en remportant les championnats du monde en 2006 à Dallas. Après de nombreuses blessures ces dernières années, l’année 2016 s’annonce comme celle du retour.

Manon Derrien, 23 ans – Bordeaux, France

Palmarès :
1ère place FISE World Montpellier 2010, 2011 et 2016
1ère place au FISE Xperience Canet-en-Roussillon 2016
2ème place Barcelona Extrem 2014

Manon fait partie des meilleures rideuses roller au monde. Elle débute le roller il y a 8 ans et se fait vite une place sur le circuit international. Pour preuve de son talent, elle est aujourd’hui l’une des rares à être soutenue par des sponsors tels Seba et Arcena. Avec un style très fluide et des tricks engagés, Manon a encore de grandes choses à faire dans le monde du Roller.

Stephen Swain, 29 ans – Pontefract, Grande Bretagne
Palmarès:
2ème place FISE World Montpellier Park Pro 2015
1ère place au FISE Xperience Nantes et Canet-en-Roussillon 2014

Stephen Swain, originaire d’Angleterre, a débuté le roller à l’âge de 8 ans. Il est très à l’aise en skate park, où il roule la plupart du temps. Agréable et souriant, Stephen est un compétiteur souvent présent sur les événements européens. Il aime la hauteur et les tricks innovants, son riding étant décontracté et esthétique.

Joe Atkinson, 23 ans – Grande Bretagne
Palmarès :
1ère place Overall FISE World Series, 2015
1ère place FISE World Montpellier & Chengdu Park Pro 2015
1er place NASS Festival 2016

Joe est un personnage très atypique. Son esprit est sans cesse occupé à rêver des prochains tricks qu’il réalisera ou de ses prochains voyages. Très calme et souriant, ne vous y trompez pas, une fois ses rollers aux pieds, Joe est survolté. Original et technique dans son riding, il s’illustre dans toutes les compétitions internationales auxquelles il participe.
 

Trottinette


Benjamin Friant, 26 ans – Zurich, Suisse
Benjamin est bel et bien l’un des meilleurs riders trottinette de la planète. Il a d’abord débuté avec le skate et a multiplié les vidéos reconnues pour leur originalité et leur humour, visionnées des milliers de fois. Il se bat pour la reconnaissance de la trottinette dans le milieu des sports extrêmes. Il a débuté par de nombreuses démos puis s’est lancé dans les contest, il a participé au FISE, Nitro Circus et terminé 5ème au NL Contest en catégorie pro freestyle scooter street en 2014.

Thomas Duchemin, 20 ans – Le Havre, France

Rider du team Craft, Thomas s’impose en trottinette lors du weekend de la glisse, en 2014 au Havre.

Archie Cole, 18 ans – Portsmouth, Grande Bretagne
Archie fait partie des meilleurs riders trottinette au monde, il est vainqueur de la trottinette spine ramp pro au FWS Montpellier en 2015 et 3ème à la Spine ramp pro en 2016.

Informations, vidéos, billetterie


matmutfreestyleshow.fr
facebook.com/MatmutFS
twitter.com/MatmutFS

Accès par la route


Le Kindarena est situé au coeur des quartiers ouest de Rouen, entre l'avenue du Mont-Riboudet et les quais de Seine. A proximité des grands axes routiers (pont Gustave Flaubert, A150), à 1h20 des portes de Paris en voiture.

  • De Paris : prendre l'autoroute A13, continuer tout droit sur la Voie Rapide Sud III (N338).
  • De Caen : prendre l'autoroute A13 puis la sortie n°23 puis continuez sur la N138, puis la Voie Rapide Sud III (N338), le pont Gustave Flaubert puis suivre la rue de Lillebonne.
  • Du centre-ville de Rouen : L'accès se fait par le boulevard Ferdinand de Lesseps vers l'ouest (quais de Seine) ou par l'avenue du Mont Riboudet.


A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


Jeudi 18 août 2016 tagSponsoring sportif, tagGroupe MATMUT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
    Groupe Matmut
    Guillaume Buiron
    Relations Presse et Medias
    02 35 63 70 63


    Groupe ORECA
    Laurie Gautier
    04 94 88 98 21 / 06 87 51 99 37

Lire également
  • Samedi 23 septembre 2017
    La Matmut, en partenariat avec Midi Olympique, met au défi les clubs de rugby afin de récompenser les moments de sportivité et les initiatives citoyennes les plus remarquables « Matmut #DéfiRugby » [lire le communiqué]
  • Mercredi 26 juillet 2017
    La FÊTE DES TRIBUS célèbre l'inauguration du Matmut Stadium Gerland [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mai 2017
    « Team Alpine Matmut Challenge » : un jeu en ligne inédit pour vivre les émotions des courses automobiles d’endurance  [lire le communiqué]
  • Mardi 28 mars 2017
    La Matmut renforce son implication avec Alpine aux 24 Heures du Mans et en Championnat du Monde d’Endurance  [lire le communiqué]
  • Dimanche 6 novembre 2016
    Le LOU Rugby et la Matmut signent un nouvel accord de naming à l’occasion du transfert du LOU du Matmut stadium de Vénissieux à Lyon  [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus