Lundi 5 septembre 2016 tagSponsoring sportif, tagGroupe MATMUT

Le Matmut Freestyle Show, un succès total pour sa première édition 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Plus de 3 000 spectateurs sont venus assister au Matmut Freestyle Show, animé par de nombreux artistes de renoms dans diverses disciplines telles que le BMX Freestyle et Flat, le Roller, la Trottinette ainsi que le Break Dance et la magnifique roue allemande, avec une artiste en provenance directe du Canada pour ce show. L’événement a regroupé sur deux jours de nombreuses animations au sein du Kindarena de Rouen.

Dès le vendredi, plus de 130 nouveaux « mini riders » ont pu découvrir le BMX grâce à la mise en place d’initiations gratuites. Équipés de vélos et de protections adaptées au sport, les enfants ont passé deux journées exceptionnelles et enrichissantes. 

Le samedi, s’ajoutaient au programme sportif des compétitions dédiées aux amateurs. Venus de toute la région, 18 athlètes en catégorie open (17 ans et plus) se sont élancés sur les modules montés pour l’événement. L’enjeu était de taille pour la catégorie BMX Park Open : le 1er et le 2ème du podium obtenaient leur entrée pour la compétition internationale du soir et rejoignaient alors les 8 autres riders présents en tête d’affiche. 

Le spectacle a débuté à 20h45 avec la finale entre les 10 BMXers venus des quatre coins de l’Europe – mention spéciale pour Victor Munoz qui a effectué le déplacement depuis le Chili pour l’événement ! Chaque athlète a bénéficié de deux passages pour s’exprimer, une pluie de « tricks » (figures aériennes) tous plus fous les uns que les autres s’est abattue au sein du Kindarena pour la première fois à Rouen.

Également présent, la légende du BMX a su émerveiller le public de tout âge avec son niveau très élevé. C’est en effet la star Mark Webb qui a décroché la première place, malgré des crevaisons impressionnantes lors de chacun de ses deux runs, suivi de près par le Vendéen Pierre Tortereau, fraîchement couronné de la compétition voisine, le FISE Xperience au Havre le week-end passé, ainsi que le norvégien au sourire imparable, Ola Selsjord qui s’est hissé sur la 3ème place du podium.  

Classement global : 

1.WEBB Mark 90 pts
2.TORTEREAU Pierre 87 pts
3.SELSJORD Ola 85 pts
4.JEANJEAN Anthony 84.67 pts
5.MUNOZ Victor 83 pts
6.TANCRE Kenneth 82.3 pts
7.CAILLET Istvan 82 pts
8.FERRASSE Florian 70.3 pts
9.CANTENOT Philippe 65.3 pts

          

L’ensemble des résultats de la journée :
 
http://www.matmutfreestyleshow.fr/resultats/
Les deux runs de Mark Webb : 
https://www.youtube.com/watch?v=Tbi3mksua4w

Lors de la remise des prix officielle, Daniel Havis, Président de la Matmut a confirmé la volonté du Groupe de s’adresser aux jeunes en proposant des activités dynamiques et sportives comme le Matmut Freestyle Show. 

Après l’entracte, le spectacle a continué avec un spectacle riche en sensations fortes : tous les artistes et athlètes se sont montrés au meilleur de leur forme et ont proposé un moment exceptionnel. 

Le Pockemon Crew, groupe de Break-dance, a ouvert le bal avec une démonstration impressionnante. 

Le sport a ensuite repris ses droits sur la scène avec l’entrée des athlètes en Roller, BMX Flat et « Scooter » (nom de la Trottinette en anglais dans les sports extrêmes). 12 riders déchainés ont alors offert une synchronisation époustouflante au public à travers de longues poursuites et « crossover ». 

Afin de calmer les esprits de tous après cette session, Marie-Maud Laflamme, originaire du Canada a fait découvrir son habileté à manier la roue allemande.

Les athlètes ont effectué un dernier rappel aux côtés de Francis le cerf, la mascotte du show, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. 

Pour tous ceux qui n’auraient pas eu la chance d’assister au show sur place au Kindarena, une diffusion sera disponible sur la chaîne L’Équipe mercredi 14 septembre à 15h30. 

Ours : http://matmutfreestyleshow.fr/presse/ 
Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=SyFwJoBbkuo 
Site : http://www.matmutfreestyleshow.fr/ 


A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et plus de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2017), le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2017.


Lundi 5 septembre 2016 tagSponsoring sportif, tagGroupe MATMUT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
    Groupe Matmut :
    Guillaume Buiron
    02 35 63 70 63


    Groupe ORECA
    Laurie Gautier
    04 94 88 98 21 / 06 87 51 99 37


    Hurricane
    Romane Marchat
    06 72 10 72 55

Lire également
  • Vendredi 21 septembre 2018
    Le Groupe Matmut lance « Les essais du cœur Matmut » dans le cadre de ses partenariats avec le LOU Rugby et le Castres Olympique et renouvelle le «Matmut #Défi Rugby» en collaboration avec Midi Olympique [lire le communiqué]
  • Vendredi 29 juin 2018
    Départ de la Golden Globe Race 2018 - Le Groupe Matmut soutient Jean-Luc Van Den Heede qui naviguera à bord du voilier Matmut [lire le communiqué]
  • Samedi 28 avril 2018
    Le voilier « Matmut » du navigateur Jean-Luc Van Den Heede a été baptisé à Bordeaux ce samedi 28 avril [lire le communiqué]
  • Lundi 9 avril 2018
    Endurance automobile : une nouvelle saison démarre pour la Matmut aux côtés du Team Signatech Alpine Matmut [lire le communiqué]
  • Samedi 23 septembre 2017
    La Matmut, en partenariat avec Midi Olympique, met au défi les clubs de rugby afin de récompenser les moments de sportivité et les initiatives citoyennes les plus remarquables « Matmut #DéfiRugby » [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus