Jeudi 27 octobre 2016 tagPrévention, tagRSE, tagAMF Assurances

AMF Assurances, Soutien officiel de la Grande cause nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent » 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

AMF Assurances, filiale du Groupe Matmut dédiée aux agents publics est mécène de la campagne « Adoptons les comportements qui sauvent ». Ce projet, porté par les Sapeurs-pompiers de France, la Croix-Rouge française et la Fédération Nationale de Protection Civile, s’est vu décerner le label « Grande cause nationale 2016 ». 

Visuel Gestes qui sauvent

AMF Assurances est partenaire de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France et proche des causes qu’elle défend. Le Groupe Matmut mène par ailleurs une politique active de prévention des risques, partout en France : prévention des accidents domestiques et de loisirs, ateliers « gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque », conférences et ateliers « prévention des chutes »…
Il était donc naturel pour AMF Assurances de soutenir la Grande cause nationale 2016 en relayant notamment via les supports de communication du Groupe Matmut la campagne « Adoptons les comportements qui sauvent ».



AMF Assurances, Soutien officiel de la Grande cause nationale 2016


Filiale du Groupe Matmut dédiée aux agents publics, AMF Assurances est partenaire depuis 2012 de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France. Elle soutient et relaie notamment ses actions : campagne de recrutement des sapeurs-pompiers volontaires ; appel aux dons à l’Œuvre des Pupilles et Fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France ; opération POMPY en faveur des enfants victimes ou témoins d’un accident, afin de les rassurer et leur apporter un sentiment de réconfort…

Nouvelle illustration de cette proximité de valeurs, 
AMF Assurances est Soutien officiel de la Grande cause nationale 2016 portée par un collectif composé de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, de la Croix-Rouge Française et de la Fédération Nationale de Protection Civile.
L’objectif de la démarche commune « Adoptons les gestes qui sauvent » est de mettre l’accent à la fois sur les comportements préventifs et sur les gestes de premier secours. 
AMF Assurances est mécène de la campagne de sensibilisation ayant débuté le 14 septembre. 
Sites internet, comptes Facebook, Twitter et Youtube, newsletters… Le Groupe Matmut mobilise en outre l’ensemble de ses supports de communication afin de relayer la campagne au plus grand nombre. 

Grande cause nationale, qu’est ce que c’est ?


La Grande cause nationale est un label décerné par les services du premier ministre depuis 1977. Elle permet d’aider à porter à la connaissance du grand public un sujet d’intérêt général et de le sensibiliser aux moyens d’agir positivement. 

La Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, la Croix-Rouge Française et la Fédération Nationale de Protection Civile se sont mobilisées dans une volonté commune autour du projet « Adoptons les comportements qui sauvent ». Le but est d’interpeler les citoyens et contribuer à en faire les premiers maillons de la chaîne de secours lorsque surviennent des accidents de la vie courante ou liés aux risques majeurs.
En savoir plus : comportementsquisauvent.fr et sur les réseaux sociaux Facebook comportementsquisauvent et Twitter @grandecause2016.


Le Groupe Matmut, une politique active de prévention des risques


Le Groupe Matmut a une conception solidaire et humaine de son métier d’assureur. Cela se traduit notamment par des actions de prévention des risques en faveur de ses sociétaires, afin de rendre leur quotidien plus sûr. 

Les accidents de la vie courante sont chaque année la cause de dizaines de milliers de décès et de centaines de milliers d’hospitalisations en France. Ils sont notamment la première cause de mortalité chez les jeunes enfants. Le Groupe Matmut diffuse de nombreux conseils afin de prévenir les accidents domestiques (particulièrement des enfants : voir ici) et de loisirs, via des vidéos, des animations, des jeux interactifs et autres informations. 
Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Touchant particulièrement les personnes âgées de 75 ans et plus, les chutes sont un autre sujet de préoccupation. Le Groupe Matmut organise ainsi dans différentes villes des conférences et ateliers « prévention des chutes » et plus largement des manifestations sur le « bien vieillir ». 

Depuis plusieurs années, le Groupe organise des ateliers « gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque » à destination de ses sociétaires. En 2015, ils ont eu lieu dans 14 villes françaises. Les participants se voient offrir un kit d’autoformation leur permettant de réactualiser leurs connaissances et d’initier leur entourage.

Toutes les actions de sensibilisation et de formation, pleinement en phase avec les messages de la Grande cause nationale 2016, témoignent de l’engagement citoyen du Groupe Matmut sur ces sujets.

A propos d'AMF Assurances

AMF Assurances est la filiale du Groupe Matmut dédiée aux Agents de la Fonction Publique. Elle compte plus de 270 000 souscripteurs et près de 670 000 contrats d’assurance gérés. Elle s’adresse à tous les agents des administrations centrales et des services déconcentrés de l’État, des collectivités territoriales, des établissements publics et des services hospitaliers. Elle leur propose des garanties adaptées à leurs besoins personnels et professionnels.
Toutes les informations à propos d’AMF Assurances : amf-assurances.fr

Jeudi 27 octobre 2016 tagPrévention, tagRSE, tagAMF Assurances
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Vidéos
  • Video 1 de 1
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Vendredi 19 avril 2024
    Le Groupe Matmut s’engage pour la sensibilisation aux enjeux climatiques de 100% de ses salariés [lire le communiqué]
  • Mercredi 20 mars 2024
    Réparation automobile : la Matmut renforce sa démarche en faveur de l’utilisation des pièces de réemploi, en partenariat avec Valused [lire le communiqué]
  • Jeudi 8 février 2024
    La Matmut lance NutriKids, un programme de lutte contre l’obésité infantile inclus sans surcoût dans ses offres complémentaires santé [lire le communiqué]
  • Mardi 30 janvier 2024
    Nouveau concept du programme court « Nés pour Bouger » de TF1 parrainé par la Matmut, partenaire de la Grande Cause Nationale 2024 : inciter à la pratique d’une activité physique 30 minutes jour [lire le communiqué]
  • Lundi 18 décembre 2023
    Avec les Codes Promesses, la Matmut et l’agence Saatchi & Saatchi transforment vos promesses de soirée en promos Uber pour rentrer la nuit du Nouvel An [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués