Mardi 23 mai 2017 tagInnovation, digital, tagPrévention, tagGroupe MATMUT

Longs trajets et sensibilisation des conducteurs – La Matmut s'associe à Waze France 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Acteur engagé dans le domaine de la prévention des risques routiers, le Groupe Matmut communique sur Waze pour diffuser des messages de bonnes pratiques pour un trajet sans encombre et en toute sécurité.

Logo Waze

Des millions d’automobilistes utilisent l’application Waze. Elle permet de connaître en temps réel le trafic et les conditions de circulation grâce à la participation des membres de la communauté. Comme lors des précédents longs week-ends d’avril et de mai, le pont de l’Ascension sera une nouvelle occasion pour le Groupe Matmut d’informer sur des sujets comme le chargement du véhicule, l’importance de la ceinture de sécurité, la pause sur le trajet…

Et pour aller plus loin, un autre dispositif sera déployé lors des soirées des week-ends du 9 juin au 2 juillet, puis dès septembre avec des messages spécifiques, par exemple sur l’effet distractif du smartphone au volant.  



La Matmut lance une campagne de sensibilisation sur Waze

Le Groupe Matmut, qui assure 2,7 millions de véhicules, est un acteur majeur de la prévention des risques routiers depuis de nombreuses années. Complice de vies de celles et ceux qui lui font confiance, il l’est également de tous les automobilistes.
L’application Waze est utilisée chaque jour par des millions d’entre eux et permet de connaître en temps réel le trafic et les conditions de circulation grâce à la participation des membres de la communauté active sur toute la France. Les routes de Waze et du Groupe Matmut étaient donc faites pour se croiser.
Une démarche coté Matmut qui confirme la volonté d’utiliser toutes les opportunités offertes par le Digital et les usages collaboratifs afin de proposer des services utiles et mener des actions de sensibilisation efficaces.

Premier temps fort du dispositif, les longs week-ends d’avril et de mai

Le week-end de Pâques et les ponts du mois de mai, propices aux déplacements en famille sont particulièrement sensibles, du fait de la circulation dense et de la longueur des trajets. Afin de sensibiliser sur les bonnes pratiques à adopter avant de prendre la route ou lors du déplacement, le Groupe Matmut a choisi cette période pour communiquer sur Waze. Prochain rendez vous : le pont de l’Ascension (à partir du 24 mai au soir), avec des messages qui abordent des sujets comme le chargement du véhicule, l’importance de la ceinture de sécurité, la pause sur le trajet…

Cet été, un dispositif de prévention avec Waze France qui sensibilisera aussi les jeunes conducteurs

Les efforts afin d’agir efficacement contre l’accidentologie des jeunes conducteurs ne doivent pas s’infléchir. Ainsi, le Groupe Matmut a lancé en février dernier une nouvelle formule de ses stages de conduite automobile gratuits. Elle concerne les assurés du Groupe titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans. Son objectif : prendre le temps nécessaire avec les jeunes conducteurs pour identifier les principaux risques sur la route, notamment l’effet distractif du smartphone au volant, au travers d’exercices ludiques.
C’est dans une démarche positive et interactive similaire que le Groupe Matmut diffusera, via Waze, lors des soirées des week-ends du 9 juin au 2 juillet, puis dès septembre des messages qui parleront aussi aux jeunes conducteurs.





Le partenariat avec Waze s’inscrit dans la démarche active de prévention des risques routiers du Groupe Matmut. Il dispense notamment gratuitement des stages gratuits de sensibilisation à la conduite 4 roues et 2 roues au profit de ses assurés.


A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed [lire le communiqué]
  • Vendredi 10 novembre 2017
    Accessibilité numérique aux personnes malvoyantes et non voyantes : le Groupe Matmut fait évoluer ses applications et sites internet [lire le communiqué]
  • Lundi 2 octobre 2017
    Rouen Normandy Autonomous Lab [lire le communiqué]
  • Mardi 19 septembre 2017
    Nouvel investissement de Matmut Innovation, auprès de la plateforme de prêts aux particuliers YOUNITED CREDIT [lire le communiqué]
  • Vendredi 23 juin 2017
    Le Team Signatech Alpine Matmut monte sur le podium LM P2 des 24 Heures du Mans 2017 [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus