Mardi 23 mai 2017 tagInnovation, digital, tagPrévention, tagGroupe Matmut

Longs trajets et sensibilisation des conducteurs – La Matmut s'associe à Waze France 

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Acteur engagé dans le domaine de la prévention des risques routiers, le Groupe Matmut communique sur Waze pour diffuser des messages de bonnes pratiques pour un trajet sans encombre et en toute sécurité.

Logo Waze

Des millions d’automobilistes utilisent l’application Waze. Elle permet de connaître en temps réel le trafic et les conditions de circulation grâce à la participation des membres de la communauté. Comme lors des précédents longs week-ends d’avril et de mai, le pont de l’Ascension sera une nouvelle occasion pour le Groupe Matmut d’informer sur des sujets comme le chargement du véhicule, l’importance de la ceinture de sécurité, la pause sur le trajet…

Et pour aller plus loin, un autre dispositif sera déployé lors des soirées des week-ends du 9 juin au 2 juillet, puis dès septembre avec des messages spécifiques, par exemple sur l’effet distractif du smartphone au volant.  



La Matmut lance une campagne de sensibilisation sur Waze

Le Groupe Matmut, qui assure 2,7 millions de véhicules, est un acteur majeur de la prévention des risques routiers depuis de nombreuses années. Complice de vies de celles et ceux qui lui font confiance, il l’est également de tous les automobilistes.
L’application Waze est utilisée chaque jour par des millions d’entre eux et permet de connaître en temps réel le trafic et les conditions de circulation grâce à la participation des membres de la communauté active sur toute la France. Les routes de Waze et du Groupe Matmut étaient donc faites pour se croiser.
Une démarche coté Matmut qui confirme la volonté d’utiliser toutes les opportunités offertes par le Digital et les usages collaboratifs afin de proposer des services utiles et mener des actions de sensibilisation efficaces.

Premier temps fort du dispositif, les longs week-ends d’avril et de mai

Le week-end de Pâques et les ponts du mois de mai, propices aux déplacements en famille sont particulièrement sensibles, du fait de la circulation dense et de la longueur des trajets. Afin de sensibiliser sur les bonnes pratiques à adopter avant de prendre la route ou lors du déplacement, le Groupe Matmut a choisi cette période pour communiquer sur Waze. Prochain rendez vous : le pont de l’Ascension (à partir du 24 mai au soir), avec des messages qui abordent des sujets comme le chargement du véhicule, l’importance de la ceinture de sécurité, la pause sur le trajet…

Cet été, un dispositif de prévention avec Waze France qui sensibilisera aussi les jeunes conducteurs

Les efforts afin d’agir efficacement contre l’accidentologie des jeunes conducteurs ne doivent pas s’infléchir. Ainsi, le Groupe Matmut a lancé en février dernier une nouvelle formule de ses stages de conduite automobile gratuits. Elle concerne les assurés du Groupe titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans. Son objectif : prendre le temps nécessaire avec les jeunes conducteurs pour identifier les principaux risques sur la route, notamment l’effet distractif du smartphone au volant, au travers d’exercices ludiques.
C’est dans une démarche positive et interactive similaire que le Groupe Matmut diffusera, via Waze, lors des soirées des week-ends du 9 juin au 2 juillet, puis dès septembre des messages qui parleront aussi aux jeunes conducteurs.





Le partenariat avec Waze s’inscrit dans la démarche active de prévention des risques routiers du Groupe Matmut. Il dispense notamment gratuitement des stages gratuits de sensibilisation à la conduite 4 roues et 2 roues au profit de ses assurés.


A propos du Groupe Matmut

Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Jeudi 8 février 2024
    La Matmut lance NutriKids, un programme de lutte contre l’obésité infantile inclus sans surcoût dans ses offres complémentaires santé [lire le communiqué]
  • Mardi 30 janvier 2024
    Nouveau concept du programme court « Nés pour Bouger » de TF1 parrainé par la Matmut, partenaire de la Grande Cause Nationale 2024 : inciter à la pratique d’une activité physique 30 minutes jour [lire le communiqué]
  • Lundi 18 décembre 2023
    Avec les Codes Promesses, la Matmut et l’agence Saatchi & Saatchi transforment vos promesses de soirée en promos Uber pour rentrer la nuit du Nouvel An [lire le communiqué]
  • Lundi 9 octobre 2023
    Le Groupe Matmut choisit S3NS pour la gestion de ses données protégées dans le cloud [lire le communiqué]
  • Jeudi 30 mars 2023
    « Santé vous bien ! », la nouvelle offre d’assurance santé personnalisable de la Matmut [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués