Pour l’équipage Nelson Panciatici/Andre Negraõ/Pierre Ragues et toute l’équipe Signatech Alpine Matmut, la 5ème place au classement général décrochée en Sarthe s’apparentait déjà à un beau résultat, étant donné la compétitivité du plateau 2017. Mais la publication d’un nouveau classement lundi en fin d’après-midi à l’issue des traditionnelles procédures de vérification technique des voitures a décuplé leur satisfaction puisque ce résultat amendé leur permet de terminer sur la 3ème marche du podium dans la catégorie LM P2, derrière les deux ORECA 07 du Jackie Chan DC Racing Team.
Grâce à ce résultat, la Matmut s’affiche une nouvelle fois sur le podium d’une épreuve qu’elle a remporté à trois reprises (2007, 2013 et 2016). Une sorte de tradition pour le Groupe d’Assurance normand puisqu’en deux participations avec Alpine, il sera monté autant de fois sur le podium de la catégorie LM P2, écrivant ainsi un nouveau chapitre dans la très belle aventure humaine démarrée en 2016 avec le constructeur français.
Au terme d’une course rendue difficile par les fortes températures, l’équipe Signatech Alpine Matmut a su déjouer les nombreux pièges qui se sont présentés sur la route des différents équipages. Malgré quelques petits soucis ayant ralenti la #36, les deux voitures françaises aux couleurs de la Matmut ont su rallier l’arrivée. Une prouesse que peu de teams sont parvenus à réaliser lors de cette édition.
Ce résultat, amplement mérité au regard de la performance réussie par l’équipe de Philippe Sinault durant cette édition difficile, enrichit encore un peu plus le palmarès de la marque française dans la célèbre course d’endurance. Cette 4ème place au général est le 2ème meilleur résultat obtenu dans la Sarthe par la marque Alpine. Une véritable fierté pour le Groupe Matmut que d’être associé à la performance de cette grande marque, elle aussi originaire de Normandie.
Partenaire de l’équipe Signatech Alpine depuis deux ans, le Groupe Matmut apporte à travers ce résultat une nouvelle illustration des valeurs d’exigence, de compétitivité et de performance qui animent tous ses collaborateurs au quotidien et tient à féliciter l’équipe de Philippe Sinault et tous ses membres pour la performance accomplie lors des 24 Heures du Mans 2017.
A propos du Groupe Matmut
Avec 4,5 millions de sociétaires et 8,3 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur
le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers,
professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits
d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation,
responsabilités, protection de la famille, santé, prévoyance, protection juridique et
assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet,
assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie, plan d'épargne retraite...). Le Groupe Matmut compte
aujourd’hui 6 800 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre
d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2023.