Vendredi 23 juin 2017 tagPrévention, tagGroupe MATMUT

Le Team Signatech Alpine Matmut monte sur le podium LM P2 des 24 Heures du Mans 2017

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Pour la 2ème année d’affilée, la Matmut termine sur le podium des 24 Heures du Mans avec le Team Signatech Alpine Matmut ! Initialement passée en 4ème position sous le drapeau à damier, l’Alpine A470 #35 aux couleurs de l’assureur français a finalement hérité de la 3ème place au classement LM P2 au terme des vérifications techniques d’après course. De quoi assurer à la Matmut et au constructeur français 100 % de présence sur le podium depuis le début de leur partenariat.

 

Matmut

Pour l’équipage Nelson Panciatici/Andre Negraõ/Pierre Ragues et toute l’équipe Signatech Alpine Matmut, la 5ème place au classement général décrochée en Sarthe s’apparentait déjà à un beau résultat, étant donné la compétitivité du plateau 2017. Mais la publication d’un nouveau classement lundi en fin d’après-midi à l’issue des traditionnelles procédures de vérification technique des voitures a décuplé leur satisfaction puisque ce résultat amendé leur permet de terminer sur la 3ème marche du podium dans la catégorie LM P2, derrière les deux ORECA 07 du Jackie Chan DC Racing Team.

Grâce à ce résultat, la Matmut s’affiche une nouvelle fois sur le podium d’une épreuve qu’elle a remporté à trois reprises (2007, 2013 et 2016). Une sorte de tradition pour le Groupe d’Assurance normand puisqu’en deux participations avec Alpine, il sera monté autant de fois sur le podium de la catégorie LM P2, écrivant ainsi un nouveau chapitre dans la très belle aventure humaine démarrée en 2016 avec le constructeur français.

Au terme d’une course rendue difficile par les fortes températures, l’équipe Signatech Alpine Matmut a su déjouer les nombreux pièges qui se sont présentés sur la route des différents équipages. Malgré quelques petits soucis ayant ralenti la #36, les deux voitures françaises aux couleurs de la Matmut ont su rallier l’arrivée. Une prouesse que peu de teams sont parvenus à réaliser lors de cette édition.

Ce résultat, amplement mérité au regard de la performance réussie par l’équipe de Philippe Sinault durant cette édition difficile, enrichit encore un peu plus le palmarès de la marque française dans la célèbre course d’endurance. Cette 4ème place au général est le 2ème meilleur résultat obtenu dans la Sarthe par la marque Alpine. Une véritable fierté pour le Groupe Matmut que d’être associé à la performance de cette grande marque, elle aussi originaire de Normandie.

Partenaire de l’équipe Signatech Alpine depuis deux ans, le Groupe Matmut apporte à travers ce résultat une nouvelle illustration des valeurs d’exigence, de compétitivité et de performance qui animent tous ses collaborateurs au quotidien et tient à féliciter l’équipe de Philippe Sinault et tous ses membres pour la performance accomplie lors des 24 Heures du Mans 2017.

 

A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et près de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en 2016.


Vendredi 23 juin 2017 tagPrévention, tagGroupe MATMUT
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Téléchargements
Contact
    Groupe Matmut :
    Guillaume Buiron
    02 35 63 70 63


    ORECA :
    Julia Falzoï
    04 94 88 98 17
Lire également
  • Mercredi 29 novembre 2017
    Liberty Rider lève 1.6 million d’euros sur son tour de seed [lire le communiqué]
  • Mardi 23 mai 2017
    Longs trajets et sensibilisation des conducteurs – La Matmut s'associe à Waze France  [lire le communiqué]
  • Mardi 14 mars 2017
    La Matmut crée un stage de conduite automobile ludique et participatif pour les jeunes conducteurs  [lire le communiqué]
  • Jeudi 27 octobre 2016
    AMF Assurances, Soutien officiel de la Grande cause nationale 2016 « Adoptons les comportements qui sauvent »  [lire le communiqué]
  • Mardi 30 septembre 2014
    Prévention des risques routiers : un partenariat dynamique entre AMF Assurances et la Direction Centrale de la Sécurité Publique  [lire le communiqué]
Voir tous les communiqués
En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et des services adaptés, dans le cadre de notre politique de respect de votre vie privée. En savoir plus