Nominations : le Groupe Matmut recrute sa Directrice de la gestion des risques et sa Directrice de la marque
PARTAGEZ SUR
Mercredi 12 février 2025
La Direction de la Coordination Stratégique Finance et Risques du Groupe Matmut, pilotée par Virginie Le Mée, accueille Alexia Loevenbruck en qualité de Directrice de la gestion des risques.
Pauline Dujardin rejoint quant à elle la Direction de la Communication, pilotée par Stéphanie Boutin, en tant que Directrice de la marque.
Alexia Loevenbruck, Directrice de la gestion des risques du Groupe Matmut (depuis janvier 2025)
Titulaire d'une double maîtrise Sciences de gestion et banque finance assurance et d’un master spécialisé en audit et conseil des systèmes d’information (Dauphine), Alexia Loevenbruck (43 ans) dispose de plus de 20 ans d’expérience professionnelle en gestion des risques principalement dans le domaine assurantiel.
Elle a débuté sa carrière en cabinet d’audit financier (RSM Paris, de 2004 à 2006) puis en audit IT (Ernst & Young, de 2007 à 2009) et a ensuite évolué au sein de Grands Groupes d’assurance ou d’assistance, notamment dans le cadre de la mise en place de Solvabilité II (Europ Assistance Holding, de 2010 à 2013 et Swiss Life, de 2013 à 2019). Elle faisait partie de l’ACPR, de 2019 à 2022, en supervision assurance et en contrôle SSI avant de rejoindre le Groupe VYV (2022 à 2024) en tant que Directrice gestion des risques et fonction clé gestion des risques.
Alexia Loevenbuck, qui a rejoint le Groupe Matmut en janvier 2025 est particulièrement investie sur les enjeux liés aux nouvelles technologies et est administrative de l’association ISACA AFAI et co-présidente de la commission cyber de l’AMRAE.
Pauline Dujardin, Directrice de la marque du Groupe Matmut (depuis septembre 2024)
Diplômée de l’ESSCA, avec une spécialisation en marketing et retail, Pauline Dujardin (50 ans) effectue un parcours riche dans le domaine de la communication, avec de nombreuses expériences au sein d’agences spécialisées et au service de nombreuses marques.
Elle débute sa carrière en 1996 en agences de communication marketing services pour déployer les plans de communication annuels de marques de produits de grande consommation (Kellogg’s, Danone, Nestlé, Coca-Cola…) et d’enseignes de distribution (SFR, The Phone House, Pizza Hut, La Halle…).
Elle rejoint BETC en 2008 en tant que Directrice Conseil en charge de la communication commerciale pour Banque Populaire, La Poste et l’ANCV. Elle reste au sein du groupe Havas en intégrant Havas Paris comme Directrice Associée Communication Commerciale pour les marques EDF et Edenred, jusqu’en 2014.
Elle passe ensuite 6 ans au sein du comité de direction de Cheil France, l’agence in house de Samsung, pour gérer la communication 360° pour la France. Elle intègre Publicis Conseil en 2021 en tant que Directrice de Marque pour Carrefour puis en BNP Paribas. Elle rejoint la Direction Communication du Groupe Matmut en septembre 2024.