Tous les communiqués Menu

Espace presse MATMUT

Matmut mise sur Havas Média France

PARTAGEZ SUR

Jeudi 30 janvier 2025

Havas Media France, 1ère agence du réseau Havas Media Network, démarre l’année 2025 avec le gain d’un nouveau client dans le secteur des assurances. Après plusieurs mois d’une compétition organisée par Ebiquity, l’agence remporte le conseil et la gestion des achats pluri médias de la Matmut.  

Le Groupe Matmut est un acteur majeur du marché français avec 4,5 millions de sociétaires et va chercher en 2025 à répondre à plusieurs défis stratégiques :
 
- Un paysage média en pleine mutation, dont l’évolution des usages et ses conséquences
- Un secteur banques/assurances de plus en plus dynamique
- Un périmètre de communication de la marque en croissance et diversification
- Des réponses aux attentes à apporter en terme de responsabilité sociale et environnementale

La Matmut a donc choisi Havas Media France pour l’aider à relever ces défis, et l’accompagner dans sa quête d’émergence et d’attractivité dans un contexte où capter l’attention de ses publics est plus difficile que jamais. L’agence se voit ainsi mandatée pour retravailler l’ensemble de l’écosystème média de la Matmut, qu’il s’agisse de vidéo (Sponso TV, VOL, TV segmenté), de display, d’affichage, de radio, de cinéma ou encore d’opérations spéciales, et ainsi accroître son impact à court et moyen terme.

Caroline Le Moal, CEO d’Havas Media France : « Nous sommes très fiers de nous positionner comme un partenaire engagé pour permettre à Matmut de faire valoir la singularité et la pertinence de sa promesse mutualiste. C’est un défi multiple pour l’agence : définition des écosystèmes les plus performants, stratégie d’audiences plurielles, créativité média… autant de sujets qui vont animer nos équipes pour les années à venir, et qui - j’en suis convaincue - vont nous permettre de continuer à nous challenger autour de cet assureur dont la promesse d’une offre plus accessible et plus juste pour tous ne peut que raisonner pour Havas Media. » 

Stéphanie Boutin, Membre du COMEX en charge de la communication et de la RSE : « À la Matmut, nous poursuivons la montée en puissance de notre marque mutualiste engagée, dans un secteur hautement concurrentiel et où la valeur client est plus que jamais clef. Le média est un levier de performance incontournable, un véritable catalyseur de croissance et de lien, nécessitant une grande réactivité face à la fragmentation toujours plus forte de nos audiences. Havas Média France nous a proposé une approche conquérante et audacieuse, associée à un déploiement cross-média innovant. Nous avons pour ambition commune d’accroitre encore notre positionnement en terme de notoriété et de préférence de marque Cette collaboration va ainsi enrichir notre plateforme de marque, déclinée avec succès par l’agence Saatchi & Saatchi depuis deux ans, tout en intégrant les enjeux majeurs de notre politique RSE. Ensemble, nous poursuivons une dynamique d’accompagnement durable de nos clients sociétaires, en cohérence avec nos engagements sociaux et environnementaux. »

Espace Presse MATMUT

Marion Falourd

MATMUT

66 rue de Sotteville, 76100, Rouen.,