Matmut pour les arts organise un concours de sculpture réservé aux jeunes talents
PARTAGEZ SUR
Mercredi 27 juillet 2022
Acteur culturel reconnu sur le territoire rouennais grâce à son Centre d'art contemporain, Matmut pour les arts lance un appel à création auprès des jeunes artistes (moins de 40 ans), pour la réalisation de 3 sculptures sur socle. Ces réalisations d'une taille comprise entre 3 et 4 mètres seront installées courant 2023 à Rouen, sur le site remarquable de l'ancienne École Normale d'Institutrices, que la Matmut est en train de sauvegarder et de réhabiliter.
L'ambitieux projet immobilier dit de "l'École buissonnière", à Rouen, vise sauvegarde du patrimoine bâti et labellisation environnementale, au bénéfice de l'attractivité du territoire.
Cette réhabilitation d’un lieu emblématique de Rouen, l'ancienne École Normale d'Institutrices (ENI) est aussi l'occasion pour la Matmut de confirmer son implication culturelle axée sur l'accessibilité et l'inclusion, notamment via le Centre d’art contemporain de la Matmut – Daniel Havis ouvert depuis plus de 10 ans à Saint-Pierre-de-Varengeville (Seine-Maritime).
Il lance en effet un appel à la création, pour la réalisation de 3 sculptures d'une taille comprise entre 3 et 4 mètres, qui seront installées, courant 2023, dans le jardin de ce site historique, qui accueillera un hôtel et des bureaux.
Le concours est ouvert aux artistes de moins de 40 ans. Les projets devront être en cohérence ou en réaction avec la mémoire d'un lieu, historiquement dédié à la transmission des savoirs.
Informations :
Les candidatures sont ouvertes depuis le 15 juillet et jusqu'au 23 octobre 2022.
-Pour candidater à l’appel à création : matmutpourlesarts.fr
-Règlement de l’appel à création : règlement – candidature école buissonnière