Tous les communiqués Menu

Espace presse MATMUT

Le Prix JAZZYMATMUT 2017, Prix international d'orchestres de Jazz, récompense l'orchestre Awake

PARTAGEZ SUR

Vendredi 24 novembre 2017

Plus de 500 candidats ont concouru cette année. Dix d’entre eux ont été sélectionnés par un comité d’écoute et présentés au Jury. Ce dernier en a retenu trois pour participer à la finale, qui se tenait ce jeudi 23 novembre au jazz club Le Duc des Lombards, à Paris.


Les trois orchestres finalistes étaient :

• Awake
• Anna Farrow
• Simon Martineau Quartet


À l’issue de la finale, le Prix JAZZYMATMUT, prix international d’orchestres de jazz, a été remis par Nicolas Gomart, Directeur Général  de la Matmut et Vice-Président du Jury, entourés des membres du Jury. L’orchestre lauréat, Awake a reçu un chèque de 8 000 euros, le deuxième, Simon Martineau Quartet 5 000 euros, le troisième, Anna Farrow 2 000 euros.


Il s’agit de la deuxième édition du Prix JAZZYMATMUT, prix international d’orchestres de jazz. Ce dernier s’inscrit dans le cadre des actions du Groupe en faveur de la culture et des talents émergents.


En effet, entreprise mutualiste, le Groupe Matmut poursuit depuis plusieurs années une politique de mécénat culturel, en faveur de l’art contemporain : musique, arts plastiques, festivals… Il a notamment à cœur de sensibiliser un public toujours plus large à la création contemporaine et au patrimoine culturel, et de contribuer à découvrir de nouveaux talents.

Espace Presse MATMUT

MATMUT

66 rue de Sotteville, 76100, Rouen.,