Affiche Festival Play It Again ©
Le programme Ciné inclusif intégré au Festival Play It Again !, est organisé conjointement avec La Matmut, l’Agence pour le développement régional du cinéma (ADRC) et l’association Les Yeux Dits afin de proposer dans plusieurs salles françaises des projections-rencontres audio-décrites et sous-titrées pour que tous les publics, ensemble, aient une expérience du cinéma.
En effet, la projection intègre les sous-titres, les audiodescriptions sont accessibles sur demande du public avec un casque synchronisé. Chaque séance est gratuite et suivie d’un temps d’échange avec un intervenant : un spécialiste du cinéma ou un intervenant sur l’accessibilité, accompagné d’un interprète Langue des Signes Française.
Films proposés cette année :
- La Grande bouffe, Paris 14
- Les Demoiselles de Rochefort, Paris 6
- Le Carnaval de la petite taupe, Paris
À PROPOS DES PARTENAIRES
L’ADRC
Créée en 1983 à l’initiative du Ministère de la Culture, l’ADRC compte près de 1 400 adhérents, représentant l’ensemble des secteurs impliqués dans la diffusion et l’exploitation cinématographique. L’Agence est un organisme d’intervention, d’étude, d’assistance et de conseil pour l’aménagement culturel du territoire.
Elle agit en faveur de la diversité des salles, des films et des publics. Elle organise notamment le festival Play It Again !, rendez-vous national et annuel consacré aux films du patrimoine.
Les Yeux Dits
Les Yeux dits a pour objet de promouvoir et favoriser l’inclusion culturelle des personnes en situation de handicap. L’association se destine à engager des actions d’intérêt collectif : accessibilité, sensibilisation au handicap et réflexion avec les pouvoirs publics, formation des professionnels des Arts, de la Culture et de tout autre domaine lié au handicap.
Retrouvez plus d'informations sur :
- Matmut pour les arts
- Festival Play It Again
- ADRC