Mardi 15 novembre 2022 tagInstitutionnel, tagRSE, tagGroupe Matmut

La Matmut fait rayonner les seniors avec FranceTV Publicité et Brut

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Jusque fin décembre, la Matmut et son agence Heroiks ont choisi FranceTV Publicité pour communiquer sur le programme « Senior, et alors ! », le point de vue valorisant de la Matmut sur les seniors, pour combattre les idées reçues.

HTFile BD.png
Conçue par le Lab, la cellule de FranceTV Publicité dédiée aux opérations spéciales, la campagne de communication a pour ambition de donner une vision positive et rassurante de la retraite via des contenus aspirationnels et modernes afin de contrecarrer les grands freins de ceux qui l’appréhendent.
Loin des clichés sur les seniors inactifs, sans jouissance ni perspective, ce moment est en réalité vécu par les retraités comme une étape unique et enthousiasmante de la vie.
 
FranceTV Publicité a imaginé une mécanique en 3 temps :
- Production par Brut. et diffusion de 5 vidéos thématiques, conçues comme une véritable série qui met en lumière ces seniors qui réenchantent cette période de leur vie. Les films seront visibles dans une version longue de 2 à 4 minutes sur le compte Facebook de Brut. avec un ciblage adapté ;
- Les 5 vidéos remontées en un format 20’’ seront diffusées sur France 2, France 3 et France 5 ;
- Le format 20’’ sera également diffusé sur la plateforme France.tv.
 
Une campagne d’envergure avec un dispositif 360° pour donner la parole aux seniors afin qu’ils partagent un message optimiste via une série de témoignages authentiques et inspirants sur la manière de vivre leur retraite.
 
Cliquez ici pour découvrir un extrait.

L'annonce de ce programme est à retrouver ici, sur le site FranceTV Publicité.

Commentant le dispositif, Hélène Baudat, Directrice de la marque au sein du Groupe Matmut a déclaré : « La Matmut est un assureur complet, qui aspire à être présent auprès de celles et ceux qui lui font confiance à tous les âges et en fonction de leurs besoins, personnels ou professionnels. Le programme ‘’Senior, et alors !’’ reflète très bien cette posture et donne à voir la réalité de ce que sont les seniors, loin des stéréotypes. Nous sommes particulièrement heureux de l’authenticité qui transpire de ce qui a été produit, la Matmut privilégiant la dimension de sincérité dans sa communication. »

A propos du Groupe Matmut

Avec 4,1 millions de sociétaires et 7,8 millions de contrats d’assurance gérés, le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…). Le Groupe Matmut compte aujourd’hui 6 500 collaborateurs. La SGAM Matmut a réalisé un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros en 2021.

Mardi 15 novembre 2022 tagInstitutionnel, tagRSE, tagGroupe Matmut
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Lire également
  • Mercredi 14 septembre 2022
    Samedi 17 septembre la Matmut mobilise ses collaborateurs en faveur de l'environnement, à l'occasion du "World Clean Up Day" - journée mondiale du nettoyage de notre planète ! [Lire le communiqué]
  • Lundi 4 juillet 2022
    Nicolas Gomart, nommé président du Conseil de surveillance du Groupe IMA [Lire le communiqué]
  • Mardi 10 mai 2022
    Paris Data Ladies #32 - Nouveaux usages data dans l’assurance [Lire le communiqué]
  • Mardi 19 octobre 2021
    Quel système de santé pour répondre aux grands défis de demain ? L’Adaf appelle à la refondation du partenariat public / privé entre l'assurance maladie et l'assurance complémentaire santé [Lire le communiqué]
  • Vendredi 8 octobre 2021
    Quel système de santé pour répondre aux grands défis de demain ? Français, soignants, Dirigeants d'entreprises… Un attachement unanime à la liberté de choix et au diptyque Assurance maladie / Assurance santé [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués