Conçue par le Lab, la cellule de FranceTV Publicité dédiée aux opérations spéciales, la campagne de communication a pour ambition de donner une vision positive et rassurante de la retraite via des contenus aspirationnels et modernes afin de contrecarrer les grands freins de ceux qui l’appréhendent.
Loin des clichés sur les seniors inactifs, sans jouissance ni perspective, ce moment est en réalité vécu par les retraités comme une étape unique et enthousiasmante de la vie.
FranceTV Publicité a imaginé une mécanique en 3 temps :
- Production par Brut. et diffusion de 5 vidéos thématiques, conçues comme une véritable série qui met en lumière ces seniors qui réenchantent cette période de leur vie. Les films seront visibles dans une version longue de 2 à 4 minutes sur le compte Facebook de Brut. avec un ciblage adapté ;
- Les 5 vidéos remontées en un format 20’’ seront diffusées sur France 2, France 3 et France 5 ;
- Le format 20’’ sera également diffusé sur la plateforme France.tv.
Une campagne d’envergure avec un dispositif 360° pour donner la parole aux seniors afin qu’ils partagent un message optimiste via une série de témoignages authentiques et inspirants sur la manière de vivre leur retraite.
Cliquez ici pour découvrir un extrait.L'annonce de ce programme est à retrouver
ici, sur le site FranceTV Publicité.
Commentant le dispositif, Hélène Baudat, Directrice de la marque au sein du Groupe Matmut a déclaré :
« La Matmut est un assureur complet, qui aspire à être présent auprès de celles et ceux qui lui font confiance à tous les âges et en fonction de leurs besoins, personnels ou professionnels. Le programme ‘’Senior, et alors !’’ reflète très bien cette posture et donne à voir la réalité de ce que sont les seniors, loin des stéréotypes. Nous sommes particulièrement heureux de l’authenticité qui transpire de ce qui a été produit, la Matmut privilégiant la dimension de sincérité dans sa communication. »