Dimanche 24 avril 2022

Rouen s’engage pour « La Nuit du Bien Commun »

  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin

Après l’édition parisienne, Nantes, Genève, Lyon, et Bordeaux, Rouen s’apprête à recevoir « La Nuit du Bien Commun ». Le lundi 2 mai, à La Halle aux Toiles à Rouen, à 19h30. Pour la première fois dans la région, ce concept à succès permet à 9 associations du territoire de se présenter en 4 minutes et d’organiser une levée de dons, dans une atmosphère particulièrement enthousiasmante. 400 personnes sont attendues pour les soutenir.

Invitation Rouen pour le Bien Commun_blanc.jpeg
 Rouen pour le Bien Commun ©
Rouen pour le Bien Commun sera animée par Pauline Noack, journaliste et Maître Delphine Fremaux-Lejeune, commissaire-priseur et experte de l'émission Affaire Conclue sur France 2.
Il est organisé par Obole, avec le soutien du Crédit Agricole Normandie-Seine, la Matmut, la Mairie de Rouen, Bulle de Linge, EDF Normandie, Linkcity, Newrest Isidore, et en partenariat avec Unilasalle, CJD Normandie, RCF et Normandy Auction.


Chaque association est passée par un processus de sélection rigoureux. Suite à un appel à candidatures en ligne, 33 dossiers ont été sélectionnés par 17 membres du Comité de soutien, constitué de mécènes et de philanthropes. Les 9 lauréats de cette édition disposeront de quelques minutes de micro, sur scène, pour convaincre le public de La Halle aux Toiles.

Les associations ont été sélectionnées pour leur action concrète et impactante sur le territoire de L’Eure et de la Seine Maritime, dans les domaines de la formation, la santé, le handicap, la lutte contre la précarité, l'environnement, la culture ou encore le patrimoine.
A l’image de l’association Maison Marthe et Marie qui développe des colocations solidaires pour femmes enceintes et volontaires. « La Nuit du Bien Commun est une occasion importante de faire rayonner notre projet sur le territoire rouennais, explique Amélie Merle, de la Maison Marthe et Marie, ainsi qu’une incroyable opportunité de levée de dons pour un projet basé sur la solidarité locale. Nous sommes impatients d’y être ! » .
Même enthousiasme du côté de Franck Renaudin, président d’Un toit vers l’emploi « Rouen pour le Bien commun, c'est l'occasion de faire connaître au public normand l'offre que développe Un Toit vers l'Emploi pour les personnes en situation de rue. Nous espérons que nous pourrons embarquer le plus grand nombre de donateurs et bénévoles dans cette formidable aventure ! ».

Plus que de soutenir de belles causes, cet événement permet de sensibiliser à la philanthropie dans une atmosphère festive. C’est ce qu’à vécu Arnaud de Germiny, qui avec 3 rouennais, a été à l’initiative de cet événement rouennais : « Je cherchais le moteur d'un grand rassemblement solidaire et de fête et j’ai entendu parlé de la Nuit du Bien Commun. Regardez les étoiles dans les yeux des associations qui en une soirée vont se dire que leur projet va aboutir ! Regardez la joie des donateurs qui les soutiennent ! ». 

Rouen pour le Bien Commun peut compter sur le soutien de nombreuses entreprises, qui ont notamment participé à la sélection des associations : “ Nous sommes fiers d’engager notre entreprise et nos collaborateurs dans cette démarche inédite d’engagement et de solidarité. Cette soirée permet vraiment d’agir ensemble pour le Bien Commun et de créer la rencontre avec ceux qui en ont le plus besoin sur notre territoire”.
Ce format innovant de soirée de générosité a été lancé par 3 entrepreneurs, Thibault Farrenq, Stanislas Billot de Lochner et Pierre Edouard Stérin. Depuis 2017, ces soirées ont permis de lever plus de 8 millions d'euros de dons en France et en Europe, et de soutenir plus de 100 projets associatifs.

Contact presse : claire@obole.eu ; 07 61 08 22 44
Des porte-paroles des associations sont à disposition pour des entretiens, de même que les organisateurs de la soirée.
Kit média : sur ce lien
Inscriptions : Rouen pour le Bien Commun 
Lundi 2 mai - 19h
La Halle aux Toiles - Rouen
Pour participer à la soirée, réservez votre place sur : https://rouen.lanuitdubiencommun.com 
La soirée sera également retransmise en ligne via dons.live : Suivez l’événement et faites vos dons grâce à cette innovation mise à disposition par Obole et conçue spécialement pour les levées de dons.

Dimanche 24 avril 2022
  • PARTAGEZ SUR
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
Contact
  • Guillaume BUIRON
  • Relations Presse et Medias
  • 02.35.63.70.63
Derniers communiqués
  • Mercredi 14 septembre 2022
    Samedi 17 septembre la Matmut mobilise ses collaborateurs en faveur de l'environnement, à l'occasion du "World Clean Up Day" - journée mondiale du nettoyage de notre planète ! [Lire le communiqué]
  • Mercredi 27 juillet 2022
    Matmut pour les arts organise un concours de sculpture réservé aux jeunes talents [Lire le communiqué]
  • Samedi 23 juillet 2022
    La Matmut et AGEFIPH rejoignent le festival "Demain le sport" [Lire le communiqué]
  • Lundi 4 juillet 2022
    Nicolas Gomart, nommé président du Conseil de surveillance du Groupe IMA [Lire le communiqué]
  • Lundi 13 juin 2022
    Le Groupe Matmut soutient la Journée Évasion qui se tiendra mercredi 15 juin au Matmut Atlantique au profit de plus de 800 enfants issus de structures médico-sociales [Lire le communiqué]
Voir tous les communiqués