Dimanche 2 septembre 2018 tagGroupe MATMUT

Intempéries estivales : le Groupe Matmut vous informe

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La France connaît cet été une période d’intempéries marquée par des orages, des tempêtes, des chutes de grêle et de foudre, ainsi que des inondations... 
À date, ce sont près de 6 000 déclarations de sinistres qui ont été reçues par le Groupe Matmut pour les événements survenus en juillet. Pour les événements de début août, plus de 4 800 déclarations ont dores et déjà été reçues.

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Grâce à son organisation, le Groupe Matmut a la capacité de « mutualiser » en temps réel l’activité de ses plateformes de gestion en région afin d’absorber les pics d’activité climatiques, tout en garantissant une qualité de service de stable sur les autres types sinistres.

En ce qui concerne le traitement en tant que tel des événements climatiques. La priorité du Groupe Matmut se situe surtout au niveau de la réactivité (objectif d’ouverture immédiate ou à J+1 des dossiers), de l’accompagnement des sinistrés et de la qualité de service.

On peut distinguer 4 temps :    

Assistance : Lorsque des mesures d’urgence sont nécessaires (bâchage de toiture, hébergement ou rapatriement d’urgence…), les sociétaires peuvent contacter directement le service d’assistance pour mise en œuvre des prestations.
 
Déclaration du sinistre. Le site Internet et des messages Twitter donnent des conseils sur les mesures à prendre et les modalités de déclaration (au sein des agence, par téléphone, en ligne sur le site internet en « self-care » ou par courrier) lors de la survenance d’événements climatiques.
A noter que pour les sinistres habitation, lorsqu’il est sollicité pour des mesures d’urgence, le service d’assistance prend également en compte la déclaration de sinistre. 

Chiffrage. Pour l’évaluation, l’objectif est d’aller vite et d’adapter les mesures de chiffrage en fonction de la volumétrie et de l’importance des dommages. Le recours aux experts salariés pour les sinistres Habitation permet de répondre à ces objectifs et de garantir une grande rapidité d’intervention.

Remise en état. Le Groupe Matmut mobilise son réseau de prestataires agréés afin de proposer aussi souvent que possible à ses sociétaires la réparation en nature de leurs dommages immobiliers. Ces mesures permettent aux assurés de ne pas avoir à rechercher par eux-mêmes des artisans par définition d’autant moins disponibles que les sinistres ont été nombreux dans leur région.
Pour les sinistres auto, le Groupe dispose d’un réseau dense de réparateurs agréés, sur tout le territoire. 


Les conseils aux assurés sont consultables sur le site internet de la Matmut : https://www.matmut.fr/conseils/grele-auto-habitation

A propos du groupe Matmut

Avec plus de 3,3 millions de sociétaires et plus de 6,8 millions de contrats d’assurance gérés (au 31 décembre 2017), le Groupe Matmut est un acteur majeur sur le marché français de l’assurance. Il offre à tous – particuliers, professionnels, entreprises, associations – une gamme complète de produits d’assurance des personnes et des biens (auto, moto, bateau, habitation, responsabilités, protection de la famille, santé, protection juridique et assistance) et de services financiers et d’épargne (crédits auto, projet, assurance emprunteur, livret d’épargne, assurance vie…).
Le Groupe compte aujourd’hui 6 200 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros en 2017.


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